Avis : La crème régénérante Nourish

*je m’excuse d’avance pour la qualité absolument POURRIE de la photo. Mon appareil me fait des misères, vous avez donc une photo de téléphone. Cadeau ! fin de l’interlude non musical*

Aujourd’hui, je vous livre mon avis que la crème régénérante à l’huile d’argan et à la rose de Jericho de Nourish après un mois d’utilisation ! Alors, ça vaut quoi ?

Laissez moi vous dire que Nourish partait vraiment pas gagnante quand j’ai reçu cette crème dans la box de Mademoiselle Bio à Noël… C’est pourtant une marque certifiée bio, vegan et cruelty free dont j’avais entendu parler avec beaucoup d’enthousiasme. J’avais acheté quelques mois avant leur Nettoyant Exfoliant Enzymatique au Kale après beaucoup d’hésitation (les prix. LES PRIX.) et pour le dire clairement… ça avait été une catastrophe. Je ne sais pas si j’avais reçu un produit défectueux ou quoi ou qu’est-ce, mais l’odeur était horrible. C’était rance et extrêmement désagréable, je n’ai même pas trouvé le courage de tester une seule fois sur ma peau. 24€ à la poubelle.

Donc quand j’ai reçu cette crème, il va sans dire que j’étais méfiante. J’ai ouvert le petit pot, m’attendant au pire, et là… bah ça sentait bon. Je crois que j’ai même lâché un gros soupir de soulagement. Ne l’ayant pas commandée directement (comme je l’ai dit, elle était en cadeau dans la box de Noël de Mademoiselle Bio), je ne savais pas trop quelles étaient ses propriétés. Selon le site de Mademoiselle Bio, la Crème Régénérante Nourish devrait booster l’hydratation et la régénération de la peau, ainsi que stimuler la production de collagène pour limiter son vieillissement. Au premier abord, je me suis dis que ça m’avait tout l’air d’une crème pour peaux matures ou sèches, ce qui n’est pas mon cas.

Malgré tout, sur le petit peau, on peut lire « tous types de peaux ». Hmm, peut-être que je me trompe alors… Jetons un œil à la compo : extrait de rose de Jericho, huile d’argan, huile de jojoba, huile de bourrache, huile d’églantier, huile de graines de kale d’Abyssinie, glycérine, aloé vera, vitamine E… Ça m’a l’air ouf en fait !

J’ai donc commencé à m’en servir chaque matin en tant que crème hydratante avant de me maquiller. C’est la seule chose que je regrette un peu avec ma crème « peau parfaite » que je fabrique moi-même : elle manque d’agents hydratants. Ce qui n’est pas du tout le cas de la crème Nourish.

Je l’ai utilisée pendant tout le mois de janvier, et j’ai vu très rapidement une différence sur la texture de ma peau. La minuscule zone sèche au milieu de mon front a quasiment disparu. J’ai aussi l’impression, au toucher comme à la vue, que ma peau est plus « rebondie ». J’ai passé une semaine à l’étranger et je ne l’avais pas prise avec moi, et bim, j’ai trouvé ma peau plus terne, comme elle l’était avant.

Je valide donc cette crème régénérante ! Sauf que je ne pourrai pas me la racheter (#snif) parce que, ok les ingrédients sont pas donnés et c’est le résultat est là, mais quasiment 40€ pour 50ml ? Faut pas pousser mamie dans les orties hein.

Laisser un commentaire

