Zoom sur : l’huile végétale de buriti

On ne va pas se mentir, en hiver, on a souvent le teint et les cheveux ternes, bien loin du hâle estival. Pour parer à tout ça, l’huile végétale de buriti !

Je n’étais pas très fan de l’huile végétale de buriti lorsque je l’ai découverte. Elle a une consistance très épaisse et très colorée (entre le orange très foncé et le rouge), et je trouvais qu’elle laissait des traces sur ma peau et qu’elle se rinçait mal… J’étais juste pas douée et en mettait trop ¯\_(ツ)_/¯ Voici donc quelques exemples de mon utilisation de l’huile de buriti.

POUR PROTÉGER LA PEAU DES AGRESSIONS DU SOLEIL

L’huile végétale de buriti est photoprotectrice. Ainsi, elle protège en partie des agressions du soleil en absorbant une partie des UV et en emprisonnant les radicaux libres. En été, je l’intègre à ma crème protectrice avec l’oléine de karité, ça fonctionne à merveille. Soyez malgré tout prudents à ne pas trop vous exposer !

POUR PROLONGER LE BRONZAGE

Vous revenez de vacances au soleil et souhaitez prolonger votre bronzage ? Mélangez quelques gouttes d’huile de buriti à une autre huile végétale plus liquide et plus sèche, comme l’huile de jojoba ou de noisette, qui pénètrent très bien la peau, et appliquez vous la mixture sur le corps en massant doucement.

POUR UN EFFET BONNE MINE

Que vous ayez déjà le teint hâlé ou non, l’huile végétale de buriti peut vous aider à lui donner quelques couleurs. Une goutte ou deux ajoutées à votre crème ou huile végétale habituelle, c’est l’effet bonne mine garanti ! En effet, l’huile de buriti a des propriétés antioxydantes qui servent de rempart protecteur contre la déshydratation et le vieillissement cutanés. Attention, surtout n’en mettez pas trop sur le visage, ou vous allez vous retrouvez avec un teint complètement orange !

POUR PRÉSERVER L’ÉCLAT DE MES CHEVEUX COLORÉS

Depuis plus d’un an, j’ai les cheveux colorés au henné d’Egypte. Pour maintenir l’éclat du roux et sa brillance, j’ajoute quelques gouttes d’huile de buriti dans mon masque capillaire. Une fois par mois environ, je fais également un bain d’huile en enduisant mes cheveux des racines aux pointes avec cette huile. Je laisse poser de deux heures à toute une nuit. Pour ne rien gâcher, les cheveux sont également un peu plus hydratés et donc plus soyeux 🙂 Cette huile marche également sur les cheveux non colorés, qui sont simplement ternes ou dévitalisés. Ils retrouveront toute leur vigueur !

Laisser un commentaire

