L’Eau de teint mate de chez UNE

Je cherche depuis un moment un produit pour le teint vegan ou au moins bio, et j’ai cru trouver mon bonheur avec l’eau de teint mate de la marque UNE… Pas du tout. Voici ma revue de ce produit.

L’eau de teint (qui honnêtement pour moi peut être considérée comme un fond de teint liquide) mate de la marque UNE avait tout pour m’attirer : 98,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 37% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique et donc labellisé Ecocert (ce qui veut dire aussi que le produit fini n’est pas testé sur les animaux, mais pour les ingrédients, mystère…), matifiante, plutôt couvrante, lumineuse, fluide et donc facile d’application… Enfin ça c’est ce que l’on m’a dit en magasin. Ca n’a pas du tout été le cas sur ma peau mixte à grasse.

J’ai testé ce produit en mai et en novembre, pour voir s’il y avait une différence en fonction de la température extérieure. Je ne l’ai pas testé en plein été puisque j’avais un peu bronzé et la teinte (A02) ne me convenait plus.

MATIFIANTE ?

Au premier abord oui, mais après même pas une heure, bah non. La zone T de mon visage était encore plus brillante que sans le produit. J’ai essayé avec et sans poudre matifiante par dessus, et la poudre n’a fait qu’empirer le rendu. Elle n’a pas du tout adhéré à la texture du l’eau de teint et c’était plus que flagrant que j’étais (mal) maquillée.

COUVRANTE ?

C’est le point que je ne peux pas lui reprocher. Sur mes rougeurs et mes cicatrices, la couvrance était très bien.

LUMINEUSE ?

Enrichie en eau de kiwi et d’orange aux propriétés antioxydantes, cette eau de teint est supposé illuminé ma peau. Je n’ai malheureusement vu aucune différence, mais c’est également le cas avec tous les autres fonds de teint que j’ai pu tester, donc je ne lui en tient pas trop rigueur. J’ai de toute façon naturellement le teint assez terne.

FLUIDE ?

C’est sans vous mentir l’un des produits pour le teint les plus difficiles à appliquer, que ce soit au pinceau ou au beauty blender, que j’ai pu avoir. Je n’ai pas du tout trouvé sa texture fluide et j’ai dû énormément la travailler pour arriver à un résultat convenable.

TENUE ?

En mai comme en novembre, températures chaudes comme froides, le résultat a été le même : une tenue d’environ une heure. Une heure !! Les zones grasses de mon visage faisaient comme des petites ridules de produit dans les plis (alors que je n’en met vraiment pas beaucoup) et les zones sèches autour des yeux s’effritaient. Je n’ai pas d’autres mots. Ce n’était vraiment pas joli.

MAIS ALORS T’EN AS FAIT QUOI ?

Je déteste le gaspillage, et avec un produit à 19,90€, je n’aillais pas le balancer. Puisque le seul vrai point positif sur de ce produit c’est sa couvrance, je m’en sers lors pour des soirées sur mon cou et décolleté. Il masque entièrement mes veines bleutées. A cette endroit, ma peau est lisse, ni sèche ni grasse. Il tient donc plus longtemps.

Je pense que pour les personnes qui n’ont pas la peau grasse ou très sèche, ce produit pourrait peut-être convenir. J’ai vu plusieurs revues positives pour ce type de peau (quoique j’en ai vu des positives aussi pour les peaux grasses, ALORS BON).

Bref, dites-moi si vous connaissez des bons fonds de teint vegan si possible bio pour peaux mixtes à grasses ! Sinon je pense rester sur le Born This Way de Too Faced, qui même s’il n’est pas bio et est affreusement cher, est vegan et convient parfaitement à ma peau. 🙂

Un commentaire sur « L’Eau de teint mate de chez UNE »

Laisser un commentaire

