Les vernis KURE BAZAAR

Il y a quelque temps, j’ai acheté mes premiers vernis Kure Bazaar, étiquettés ecofriendly et non testés sur les animaux. Me voici six mois après avec une petite revue !

J’ai très longtemps refusé d’acheter des vernis Kure Bazaar, tout simplement parce que je les trouve très chers (16€ pièce !) et que je n’étais pas plus convaincue que ça par le côté « ecofriendly ». Et puis, après mon anniversaire en avril dernier où j’ai eu un peu de sousous pour me faire plaisir, j’ai craqué.

Les vernis Kure Bazaar sont, comme expliqué sur le site de la marque, des vernis qui se veulent ecofriendly et naturels, et non testés sur les animaux. Toujours selon Kure Bazaar, ils sont à base de pulpe de bois, de coton, de pomme de terre, de maïs et de blé, pour un total de 85% d’origine naturelle. Bien bien bien. En me renseignant, j’ai découvert que Kure Bazaar intégrait du styrène dans leur composition, et là j’ai vraiment haussé les sourcils. Le styrène est réputé pour être un perturbateur endocrinien. Alors 85% de naturel, c’est bien, mais si les 15% restants sont nocifs, est-ce que ça vaut le coup ? J’ai poussé les recherches et j’espère ne pas me tromper, mais d’après ce que j’ai compris et ce que j’ai lu, les vernis Kure Bazaar sont malgré tout moins chimiques et nocifs que mes vernis habituels. Je me dis que ça reste du vernis, donc ça ne peut pas être 100% clean… et pour être honnête, je ne me vois pas de si tôt arrêter le vernis, donc toute alternative est la bienvenue !

J’ai testé des nudes, des foncés, des pailletés… Et ce qui m’a le plus agréablement surprise, c’est la tenue. Il n’est pas rare avec d’autres marques que la tenue varie en fonction de la texture du vernis. Mes vernis pailletés par exemple ont tendance à s’effriter plus rapidement que les autres. Ici, la tenue n’est pas différente d’une texture à l’autre, et j’ai rarement des retouches à faire avant trois ou quatre jours, ce qui est plus que louable.

Côté couleur, ce que l’on voit dans le flacon correspond bien à ce que l’on applique sur nos ongles. Deux couches sont nécessaires, mais c’est le cas pour quasiment tous les vernis. Il y a moins de couleurs vibrantes que chez d’autres marques. Je présume que cela vient du fait de la composition du vernis – quoique j’ai vu un vert pomme surprenant sur leur site !

Concernant le packaging, ce sont des contenants de 10 ml. La largeur du bouchon permet une prise en main facile et le pinceau est assez épais et droit. Je préfère les pinceaux biseautés pour mes vernis, je trouve que l’application est plus facile ainsi, mais ce n’est qu’un petit détail. Enfin, je m’attendais à ce que l’odeur soit plus forte que cela, d’après ce que j’avais pu lire ailleurs, donc bon, tant mieux !

J’ai acheté tous mes vernis Kure Bazaar en magasin chez Mademoiselle Bio, et vous pouvez aussi les trouver en ligne. Pour la liste de tous les points de vente, rendez-vous ici.

Au final, c’est un produit de qualité égale voire supérieure aux marques que j’utilise habituellement, notamment les Essie et les Kiko. Bien que ce soit de la qualité, ils restent bien trop chers, et la composition n’étant pas aussi naturelle que la marque le prétend (#marketing),  je n’irai donc pas me faire une collection uniquement composée de vernis Kure Bazaar. Faut quand même pas exagérer.

Si vous avez testé aussi les vernis Kure Bazaar ou si vous connaissez d’autres marques « naturelles », faites-moi signe please ! J’aimerais beaucoup pouvoir les tester aussi 🙂

3 commentaires sur « Les vernis KURE BAZAAR »

Laisser un commentaire

