Shampooing solide spécial pousse

Cette recette de shampooing solide à base de shikakai a été inspirée par celle de l’adorable Lyla ! Je cherchais une façon d’utiliser la poudre de shikakai autre qu’en masque à rincer et bam ! Juste ce qu’il me fallait. Je l’ai adaptée à ma sauce parce que je voulais un shampoing qui apporterait de la douceur à mes cheveux et qui en favoriserait la pousse. Sans plus attendre, la recette !

Il faudra :

60g de tensioactif SCI, pour faire mousser et solidifier
15g d’eau
15g de poudre de shikakai, pour laver et démêler
10g d’huile de ricin, pour gainer le cheveux et favoriser la pousse
10g d’huile de coco, pour la douceur
8 gouttes de protéines de soie, pour la douceur et la brillance
10 gouttes de menthe poivrée, pour favoriser la pousse
10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, pour fortifier et faire briller le cheveux

On commence par mélanger le tensioactif avec l’eau au bain-marie, puis on ajoute la poudre de shikakai et les huiles végétales de coco et de ricin, toujours sur le feu, avec un ustensile en bois. Ensuite, hors feu, on ajoute les protéines de soie, les huiles essentielles d’ylang-ylang et de menthe poivrée.

Ensuite, il suffit de bien tasser tout ça dans un moule, généralement ça me fait assez de mixture pour faire deux petits shampooings comme sur la photo, et on laisse sécher tout ça pendant minimum 12h ! Après cela, il suffit d’humidifier le shampoing dans vos mains ou directement sur votre tête dans la douche.

Ce shampooing est DIVIN. J’avais peur que les odeurs des huiles essentielles ne se marient pas bien, mais ce n’est pas du tout le cas. Je ne me sers quasiment plus que de celui-ci depuis plusieurs mois, sauf pour rincer mes bains d’huile qui ont besoin d’un shampoing un peu moins doux ! J’ai remarqué que la pousse de me cheveux s’est vraiment accélérée (dû aussi aux bains d’huiles de moutarde et ricin 😉 ), et ils sont bien plus faciles à coiffer ! Ils sont tout doux, soyeux et brillants ! Je vous le recommande à 100% !

Laisser un commentaire

