Huile de massage pour des ongles solides !

J’aime avoir les ongles longs. Très longs. On me demande souvent – après les « mais c’est des vrais ?? » et « c’est pas gênant…? » – comment je fais pour avoir cette longueur, éviter de les casser, etc. Voici une recette express pour des ongles longs et forts !

Vous aurez simplement besoin de deux ingrédients :

1 petite cas d’huile végétale de ricin
2 gouttes d’huile essentielle de citron

Je mélange les deux dans un petit récipient, comme un coquetier, puis me masse les ongles avec la mixture. Juste une goutte ou deux sur chaque ongle, et je masse doucement pendant quelques minutes. Le plus souvent, je fais ça devant une série, pas besoin de mes mains, et ça me laisse le temps de faire chaque ongle tranquillement. 🙂

L’huile essentielle de citron est top pour les ongles cassants et mous : elle les fortifie et les durcit . L’huile végétale de ricin elle les fait pousser et évite qu’ils se dédoublent. La combinaison des deux est juste ce qu’il faut ! En petit bonus, l’huile de ricin vient également adoucir les cuticules, donc pour les personnes qui ont tendance à avoir des cuticules qui se fendent ou s’arrachent facilement, ce massage ne peut que vous aider !

Après le massage, j’essuie simplement mes mains avec un mouchoir en papier pour retirer l’excès. Je laisse mes ongles tranquilles toute la nuit et ne les vernis que le lendemain, après les avoir doucement limés et polis.

Et bien sûr, au quotidien, on évite de plonger ses mains longtemps dans l’eau chaude, qui les ramollit ! Pour la vaisselle, j’utilise des éponges avec manche le plus possible, et j’évite aussi les bains trop longs et trop chauds (facile quand on n’a qu’une douche, plus dur quand ce n’est pas le cas  😀 )

Au bout de quelques semaines, à raison d’un massage par semaine, le résultat est là : des ongles forts, durcis, qui ne se dédoublent plus et qui poussent bien plus vite !

Un commentaire sur « Huile de massage pour des ongles solides ! »

Laisser un commentaire

